Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi rincón
28 juillet 2009

Listen Up!

13/07/09 The Gossip - Razzmatazz 1, Barcelona

DSCN3918_2

Je suis rarement arrivée si tôt à un concert, surtout dans ce style de salle. 20h20, soit 10 minutes avant l'ouverture des portes, nous voilà dehors, assises par terre, déjà une dizaine de personnes devant nous. Ce soir c'est Gossip, vraie ouverture de notre semaine de concerts. Les portes s'ouvrent et on arrive de justesse à prendre place contra la barrière du premier rang.

Malgré la présence d'une trentaine de personnes à l'ouverture des portes, la majorité du public n'arrivera que vers la fin de la première partie, comme d'hab. On assiste, de la part de Maika Makovski, à un petit concert sympa.

Gossip était attendu à 22h et n'arrivera qu'à 22h30, retard loin d'être conventionnel dans ce type de salle. Après une dure journée de boulot et la venue directe pour avoir de bonnes places, je dois dire que l'effet 'star' me gave un peu. Manque total de respect pour le public qui fait le poireau. En rentrant sur scène ils sont acclamés et la chanteuse balbucie quelques excuses en disant que c'était le temps qu'elle se maquille les yeux... Bref, eux et moi, on part du mauvais pied.

Malgré ce mauvais départ, l'énergie du groupe et l'exhaubérence de la chanteuse sauront me regagner peu à peu. La setlist se compose d'une alternance entre "Standing In The Way Of Control" et leur dernier "Music For Men". Leur musique est entrainante et la voix de la chanteuse, spectaculaire même sur scène.

A partir du milieu du concert (Love Long Distance) je suis vraiment dedans. Comme en recherche de plus de contact avec le public, Beth descend souvent devant nous pour chanter. Elle en viendra même vers la fin à embrasser des personnes du public. Sur Men In Love, tout le monde chante et danse. Arrive ma préférée Jealous Girls et peu après Heavy Cross, qui annonce le rappel. Rappel qui se termine par une version longue de Standing In The Way Of Control pendant laquelle Beth fera même un bain de foule.

C'est sur ce refrain reprit par tout le public que s'achève le concert. Intense, mais au final assez court: à peine 1h.

Publicité
Commentaires
Mi rincón
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité