Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi rincón
14 juillet 2008

Weightless

27/04/08 Nada Surf - Sala Razzmatazz 2, Barcelona

 

ns_nadasurf02

Bon, j'avoue, la loose, j'ai aucune photo, ça doit être la 1ère fois que ça m'arrive... Pour ma défense:
1. J'étais stressée ce jour-là
2. Je pensais les revoir au FIB en juillet (mais manque de pot ils passent le seul jour où j'y suis pas...)

Pour compenser, un petit lien vers une vidéo de youtube où on peut voir comment Matthew Caws explique (en espagnol s'il vous plait!!!) la chorégraphie de la chanson suivante à un public ensorcelé et tout acquis à sa cause...

Avec plus de 15 ans de scène, on peut dire que ce groupe américain a de la bouteille. Pourtant, ils ne sont pas si connus. La preuve avec le concert au razzmatazz, "petite" salle de concert. Et tant mieux !! De l'expérience au plus près du public : efficace !

 

Sans savoir trop pourquoi, petit à petit j'ai accroché à leur musique, en commençant par The Proximity Effect, grandiose. J'ai petit à petit acheté tous les albums, et quoi dire de plus : simplement captivée.

Ça a été pareil avec le concert. L'impression d'assister à un concert de copains tellement l'ambiance est détendue, amicale, mais en rien négligée. On se regarde, se parle comme si on se connaissait depuis toujours. Alors quand avec son espagnol enchanteur il nous demande de suivre une chorégraphie (et quelle choré...), on suit. Il a besoin de chœurs parce qu'il y arrive pas (mon œil!!!), pas de problème !

On chante, on se balance, le tout sur des chansons enchanteresses (Blonde on Blonde, Always Love, Inside of Love, Weightless) ou des mélodies entrainantes (Popular, évidemment, ou 80 Windows, et j'en passe). On enchaîne, on papote, et si c'était une vie meilleure ça durerait toujours. Rien à jeter, une alternance de nouveau et de vieux (mais quelle est la différence, le nouvel album est déjà acquis et part entière de leur discographie), de douces balades et de guitares  enragées mêlées par cette voix qui semble venir d'ailleurs et de notre intérieur à la fois, pour nous calmer ou simplement expliquer ce qu'il m'aurait été impossible de sortir du chaos de mes pensées...

Alors ça fait trop longtemps pour plus de détails (notamment enchaînements, etc.), mais voici les souvenirs restants, une soirée inoubliable, des thèmes toujours aussi beau, et une simplicité à tout épreuve. Je suis vraiment désolée de les rater au FIB, j'aurais aimé voir comment ils s'en sortaient sur des plus grandes scènes, ce sera pour la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
Mi rincón
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité